• Rencontre avec un auteur illustrateur Rascal

    Rencontre avec un auteur illustrateur Rascal


    Ce mardi 6 octobre, les enfants de CE1 (et de CE2/CM1) ont eu le privilège de rencontrer en chair et en os RASCAL.

    Un auteur dont ils ont étudié , en lecture suivie, un de ses albums : Ami Ami. (CE1)

    Ils ont aussi découvert , durant cette période, d'autres livres de cet auteur-illustrateur.

    Les enfants avaient préparé des questions.

    Eva: Est ce que vous dessinez toujours simples , avec peu de détails ?

    R: Parfois. Mais les dessins les plus simples sont souvent les plus difficiles à réaliser.

    Kélyndra: Pourquoi vous laissez la fin de l'histoire pour le lecteur ?

    R: J'aime bien étonner de temps à autre. ..que chacun puisse inventer sa propre histoire.

    Dimitri: Avez vous écrit des histoires drôles, rigolotes ?

    R: Peu. Je préfère écrire des histoires tristes.

    Ludivine: Qu'est ce que vous préférez être? auteur ou illustrateur ?

    R: si je devais choisir, je préfèrerai etre illustrateur. Si je ne dessine pas pendant une semaine ça ne va pas.

    Et bien d'autres questions. Pardon aux auteurs . Je ne m'en rappelle plus.

    Pourquoi vous n'aimiez pas l'école ? Pourquoi vous utilisez peu de couleurs? Pourquoi Rascal? Quels sont vos livres préférés? etc..

    Ensuite il a montré 2 de ses nouveaux livres. raconté une histoire et proposé aux enfants un atelier plastique : réaliser une œuvre avec du papier blanc , de la colle. (à la manière d'un de ses ouvrages)

        

    Rencontre avec un auteur illustrateur Rascal     

    Rencontre avec un auteur illustrateur Rascal

    C'était court, intense.

    C'était chouette comme le disent les gosses. La suite avec leurs commentaires !

    « Le Théâtre des Alberts

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :